De Pâques à la Trinité …

Aucune nouvelle depuis Pâques !!! et pourtant … L’association Quimper-Remscheid n’est pas restée inactive … pas toujours facile de faire et de communiquer pour des bénévoles …

- 29 avril : accueil à Quimper des 30 élèves du Ernst-Moritz-Arndt-Gymnasium de Remscheid, reçus par leurs correspondants du Collège Laënnec de Pont-L’Abbé. Monique Bargain et Sylvie Tymen ont accompagné le groupe lors de cette journée

- 21 – 24 mai : séjour d’une cinquantaine de membres du Städtepartnerschaft à Quimper. Nos amis de Remscheid étaient reçus par des familles de Quimper et sa région. Au programme : partage de la vie familiale, excursion dans la Presqu’île de Crozon, visite de la médiathèque et, naturellement, accueil en mairie. Merci à Michelle Cap et Jean Gouriten, à Christiane et Jean Bénot pour l’organisation.

- 28 mai - 6 juin : séjour de 52 élèves du Gertrud-Bäumer-Gymnasium à Quimper chez leurs correspondants des collèges de la Tour d’Auvergne, St Yves et La Tourelle. Il s’agissait de la 2ème partie de l’échange commencé en février. Merci à tous les bénévoles de l’association. Merci aux parents. Merci aux chefs d’établissement du Likès-Saint-Yves et de la Tourelle d’avoir accueilli les correspondants allemands.

- Juillet – août : jobs d’été et stages volontaires dans la ville jumelée

Antoine, Florian et Margaux en juillet à Remscheid

Maïté en août à Remscheid

David, Patrick et Rebekka en juillet à Quimper

Farina, et Jan-Ole en juillet et août à Trégunc et Audierne

Cela représente beaucoup de temps … mais que de joies …

Merci à la Municipalité de Quimper d’offrir 2 jobs rémunérés à 2 jeunes de Remscheid. Merci à Madame Jacoline Dubois d’accueillir tous les ans un jeune Remscheidois. Merci à l’office du tourisme d’Audierne d’avoir permis à Jan-Ole d’y faire son stage. Merci aux familles d’accueil. Et enfin merci à l’Office franco-allemand pour la jeunesse sans qui cela n’aurait jamais été possible.

Monique Bargain

12 septembre 2009 • Posté dans: L'Association

Les commentaires sont fermés.